Tanger en 5 adresses

45954769.jpg
Dar Nour
  • Se reposer chez Dar Nour : Chambres d’hôtes joliment décorée de bric et de broc, entre poteries du Rif, objets traditionnels récupérés ici et là ou menuiseries en cèdre d’Atlas, Dar Nour nous offre une vue imprenable sur la baie grâce à ses nombreuses terrasses. La cuisine y est aussi de qualité. Les propriétaires possèdent aussi la boutique Beau Bizarre, entre caverne d’Ali Baba et concept store, entre boutique d’antiquaire et cabinet de curiosité berbère.
  • Manger au Dar El Kasbah : Adieu le régime crétois ! Réputé dans le monde entier pour sa cuisine traditionnelle de haute volée, Dar El Kasbah, est l’adresse que l’on croit spécialement inventée pour nous. On y déguste les meilleurs tajines et couscous mais aussi des galettes et les Baghir, sortes de crêpes trouées à déguster sans modération.
  • S’abreuvoir au Café Hafa : Sans doute, le lieu le plus connu des touristes du fait de ses illustres clients. Photographes, acteurs, rock stars et écrivains y ont tous pris un thé à la menthe lors de leur passage au Maroc. Il faut dire que le lieu impressionne avec ses terrasses à flancs de rivages, baignées du bleu de la Méditerranée et les lumières, au loin, de Gibraltar et de l’Espagne.
  • post_display_cropped_f8a03451cc9ee6b8063980c0ac2e129c.jpg
    Bleu de Fès

    Chiner chez Bleu de Fès : Pas de retour sans son tapis Bleu de Fès, l’un des spécialistes du tapis oriental par excellence. Attention, les prix sont élevés mais la qualité est au rendez-vous. La sélection est impitoyable ; ici il n’y a que le meilleur : laine, coton bio, cannage sur mesure, recyclage haut de gamme. Tout est fait main par les tribus Kilims, Béni Ouarain ou Boucherouites.

  • Rêver à la Cinémathèque de Tanger : Ancien simple cinéma (le Rif) construit en 1938 au look fifties, c’est aujourd’hui une véritable cinémathèque – sans doute la meilleure du Maghreb – où se pressent hipsters et happy few autour du photographe fondateur du lieu : Yto Barrada. Programmation internationale et variée, mais aussi expositions, concerts et rencontres sont au programme. De quoi se prendre pour Ingrid Bergman et Humphrey Bogart dans Casablanca.

    10948649_394799270695825_33436584_n.jpg
    cinémathèque de Tanger
Publicités

One Comment

Add yours →

  1. Super ! Je viens d’en publier un sur celle belle ville aussi. Bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :