Le grand quizz politique de l’année 2016

1) Je devais redresser la courbe du chômage et redevenir président en 2017… Gné! Vous connaissez la suite…

A : Madame Irma
B : Le stagiaire de l’Élysée
C : François Hollande

2) Octobre 2016: Le prochain Président? C’est moi bande de nazes, z’avez pas vu les sondages!?!? Novembre 2016: Un verre de vin et des soupirs.

A : Nicolas Sarkozy
B : Alain Juppé
C : Jean-François Copé

3) La politique c’était finie pour moi, mais j’ai voulu redevenir Président… Il me reste une chanteuse et mon avocat pour seules compagnies…

A : Lionel Jospin
B : Nicolas Sarkozy
C : Jacques Chirac

4) Brillante femme politique, ministre puis patronne de la première région de France, réputée bosseuse et douée, j’ai tourné casaque… Loupée, je ne serais pas Premier Ministre en 2017…

A : Anne Hidalgo
B : Marine Le Pen
C : Valérie Pécresse

5) Gueule d’ange mais caractère de sale gosse, j’ai joué l’ado rebelle de l’Élysée avant de faire l’école buissonnière avec ma prof chérie… En marche, j’ai trouvé de l’argent et une salle comble mais pas ma voix.

A : Emmanuel Macron
B : Manuel Valls
C : Bernard Cazeneuve

6) J’avais prévu le maintien des Britanniques dans l’UE, la victoire d’Hillary, un Fillon out et Hollande en 2017…

A : Madame Irma
B : Paul le Poulpe
C : Jean-Vincent Placé

7) Ma boîte me paye très cher pour avoir des statistiques fiables… je viens de recevoir ma lettre de licenciement…

A : Employé d’institut de sondage
B : Professeur de mathématiques
C : Employé de Bygmalion

8) Le coup de menton c’est moi, toujours prêt à dégainer mon costume de matador et invectiver l’opposition, je sors le 49.3 plus vite que mon ombre avant de vouloir le supprimer…

A : Un schizophrène de Sainte-Anne
B : Bachar El-Assad
C : Manuel Valls

9) J’ai le sens de la drague encore moins développé qu’un dealer de cité et suis encore plus obsédé que le Gros Dégeulasse de Reiser. En 2016, je fais l’objet d’accusations de la part de nombreuses femmes. Wallah j’ai trop le seum!

A : Émile Louis
B : Denis Beaupin
C : Dominique Strauss-Kahn

10) Accusée de négligence après avoir donner 400 millions d’euros d’argent public à Nanard Tapie je m’en sors sans aucune condamnation. La vie est belle!

A : Alice au Pays des Merveilles
B : Christine Lagarde
C : Isabelle Balkany

11) Chantre du Made in France, je fus Ministre de l’économie avant de passer une formation de 3 mois en commerce. Depuis je chille entre un verre de redressement et les mauvais chiffres d’Habitat… Allez ni une ni deux me voilà candidat aux Primaires de la gauche! Merde in France, l’ami!

A : Arnaud Montebourg
B : Vincent Peillon
C : Benoît Hamon

12) De moi, personne n’a rien retenu… Ah si, les parents et les fameuses réformes scolaires… Quelle idée ces activités périscolaires au lieu de cours de mathématiques et de Français! Bien décidé à oublier la vie politique française et l’Éducation nationale, je préfère m’exiler dans une université suisse… Mais je suis quand même candidat aux Primaires de gauche!

A : Vincent Peillon
B : Christine Taubira
C : Sylvia Pinel

13) Il y a deux ans, j’étais un parfait inconnu. Plusieurs dizaines de morts plus tard je suis la star.

A : François Hollande
B : Bernard Cazeneuve
C : Manuel Valls

14) Les médias me traitaient encore de collaborateur, de roue de secours à droite. Les sondages me prédisaient l’hospice. Me voilà sur le devant de la scène.

A : Laurent Wauquiez
B : Alain Juppé
C : François Fillon

15) Si Dieu est un fumeur de havanes je suis la reine de la Castritude!

A : Marion Maréchal Le Pen
B : Najat Vallaud-Belkacem
C : Ségolène Royal

16) De tous, j’étais le plus reconnu des présentateurs politiques télé, depuis mon transfert cet été plus personne ne se rappelle de moi. Dommage…

A : Bruce Toussaint
B : Yves Calvi
C : Yann Barthès

17) En une intervention j’ai mis à la retraite Jean-Pierre Elkabbach.

A : Bruno Le Maire
B : Georges Marchais
C : Ségolène Royal

18) Je soutiens les habitants d’Alep en éteignant la Tour Eiffel alors que les employés de cette dernière sont tout simplement en grève et ne peuvent donc pas l’allumer. Mais je fais semblant de me donner une conscience. Vive la bobosphère bien-pensante!

A : Valérie Pécresse
B : Marine Le Pen
C : Anne Hidalgo

19) J’ai fait l’ENA, j’ai été banquier d’affaires puis conseiller auprès du Président grâce au soutien de Jacques Attali et Pierre Bergé. Enfin Ministre et Brutus, éructant mon discours tel Hitler sous cocaïne, je déclare pourtant être le petit nouveau de la classe, novice et bienfaiteur.

A : Bruno Le Maire
B : Emmanuel Macron
C : Florian Philippot

20) Je n’ai que 5% de gens qui me soutiennent mais je suis encore là…

A : Cécile Duflot
B : François Bayrou
C : François Hollande

Résultats:

1C – 2B – 3B – 4C – 5A – 6C – 7A – 8C – 9B – 10B – 11A – 12A – 13B – 14C – 15C – 16B – 17A – 18C – 19B – 20C

Vous avez 0 bonne réponse… Félicitations vous pouvez devenir salarié d’institut de sondage ou journaliste politique! Au pire, vous finirez Secrétaire d’État avec Jean-Vincent le Bien-nommé. Ou vous vous inscrirez dans les rangs du FN ou demanderez un stage à la mairie de Bordeaux.

Vous avez entre 0 et 10 bonnes réponses. Vous n’avez pas suivi tous les événements et semblez un peu perdu. Pas de panique, Moi Président, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont dans la même situation que vous.

Vous avez entre 10 et 14 bonnes réponses. Peu mieux faire. Le plafond de verre n’est pas loin!

Vous avez entre 15 et 19 bonnes réponses. Bravo, vous suivez la politique comme personne!

Vous avez 20/20. Félicitations et bienvenue dans la team du Dandy Libéré! Vous aimez la politique, êtes au courant du moindre fait et geste, mais surtout vous gardez votre ironie et de la distance. Continuez comme ça! Et bonne année présidentielle 2017!

Laisser un commentaire

