CES 2017 – Apprendre le coding à ses enfants avec des Lego!

Le CES de Las Vegas est le passage obligé pour tout fan de robotique, électronique, informatique et autres technologies. Aucune marque ou start-up ne manquerait ce rendez-vous si important. Mais la surprise vient de la participation de Lego, le célèbre fabricant danois de jeux de construction pour enfants, qui fait une entrée fracassante dans l’univers des nouvelles technologiques. Sans délaisser ses petites briques colorées Lego compte devenir un vecteur d’apprentissage du coding, de la 3D et de la robotique avec la gamme Boost.

img_1637

UN JEU DE CONSTRUCTION D’APPRENTISSAGE TECHNOLOGIQUE

Là où les Japonais sont les meilleurs – les robots pour bouts de choux – Lego met les pieds dans le plat, en proposant non seulement un robot, un jeu de construction ludique mais aussi un outil d’apprentissage aux technologies du futur. Ici pas de mignon petit robot déjà monté et préprogrammé mais la création de À à Z.

Comme  le précise le Journal du geek : « Une fois la création assemblée, celle-ci embarque des capteurs ainsi que des six piles AAA. Et via l’application, les enfants pourront donner vie à leur robot ou leur véhicule. Il s’agira ici de leur apprendre des commandes simples via des petits jeux qui utilisent la logique du code. »

Fidèle à ses briques, les enfants (et adultes) pourront construire un chat, un 4×4 ou encore une guitare. Ou bien construire son propre objet. Mais là est  la nouveauté, tout est relié à votre écran via application. Cette dernière vous permettra de faire circuler votre création à distance ou encore de lui donner vie avec l’enregistrement de sons et mouvements. De nouvelles briques avec capteurs ont donc été développées spécialement sur l’exemple du fabricant concurrent israélien de Lego, Brixo, qui avait dévoilé un projet quasi similaire l’an dernier, mais avec une moindre portée médiatique et commerciale.

Le kit de construction Boost et 60 programmes sont d’ores et déjà au point pour une commercialisation à l’été 2017 pour 150€.

« We know that children dream of bringing their Lego creations to life, and our chief ambition for Lego Boost is to fulfil that wish, » said Lego Group design lead Simon Kent. « Once children build a Lego creation, we give them simple coding tools to ‘boost’ their models by adding personality. » (Dezeen)

Images et vidéo Lego

Antoine Chevasson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :