Pitti Uomo 93

Voici un aperçu photographique du dernier Pitti Uomo de janvier 2018, ce salon de mode pour gentlemen, dandys et jeunes pousses créatives se déroulant deux fois par an à Florence. Autant dire que chaque fois c’est un concours d’élégance et une base des futures tendances masculines.

Pour cette édition hivernale, les gros manteaux étaient de sortis. L’ensemble du vestiaire est principalement composés de costumes mais les avant-gardistes mixaient veste en grosse laine et pantalon dépareillés. Les vestes s’ornent de motifs à gros carreaux ou rayures épaisses alors que les pantalons restent droits, près du corps. Le pantalon blanc, crème, écru, neige, chantilly, cassé ou même vaporeux ou évanescent revient en force alors que le reste de la garde-robe penche pour les 50 nuances de bleus (marine de préférence), le vert boisé, et les marrons (beiges foncés, écorce, miel, renard et autres termes alambiqués) se taillent une belle part du vestiaire dandy. Le col roulé est aussi présent cette année. Froid oblige, les plaids et gants en cuir font leurs retours. Niveau corporel, la barbe est fournie et bien taillée mais la moustache et les tatouages se font très discrets.

Les tendances en baisse? Les rouges et pourpres vus en long et en large l’année dernière. Les baskets sont bannies, remplacées par un panel élargi de chaussures en cuir beiges à boucles, brunes à lacets et mocassins slipers. Les looks totalement streetwear n’ont plus la côte.

Au final, moins de grosses tendances que pour d’autres éditions mais le retour de la personnalisation ultime. Affirmer son physique et son spirit pour un savant décalage entre extravagance et belles matières priment.

Photos Pitti Uomo Official, GQ UK, Instagram, DR

Antoine Chevasson

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :