Coupe du Monde – 5 joueurs à découvrir

Fin de notre enquête sur les joueurs à découvrir, redécouvrir ou demandant confirmation au Mondial russe avec:

Aleksandr Golovin (Russie)

La nation organisatrice de la Coupe du Monde est au plus mal. Pas de victoire en 2018 et aucun talent à remarquer. Dans ce marasme, émerge tant bien que mal Aleksandr Golovin, le milieu offensif, ailier droit du CSKA Moscou. Il est l’un des seuls Russes ayant un peu de technique et de vivacité. Sans lui, la Russie serait encore plus mal partie devant son public. S’il ne réussit pas d’exploit il peut dire adieu à ses rêves de grande carrière et se recentrer sur le goulag championnat russe. Ce serait dommage.

Timo Werner (Allemagne)

Grande nation championne du Monde en titre cherche buteur de toute urgence. Voilà l’annonce à laquelle doit répondre Timo Werner. La Mannschaft se cherchant en vain un successeur à Miroslav Klose; Sandro Wagner recalé pour cause de boulard aussi gros que ses pieds carrés, Thomas Müller et Mario Gomez ne faisant pas l’affaire, les espoirs allemands reposent sur Timo Werner, 22 ans. Titulaire et serial buteur du Red Bull Leipzig il a maintenant le devoir de marquer souvent afin de conserver le titre mondial. Bonne chance!

Chang-hoon Kwon Corée du Sud)

Les Sud-Coréens sont des habitués de la Coupe du Monde mais ne figurent jamais comme une nation capable de faire un exploit. Tombée dans le groupe de l’Allemagne elle peut néanmoins faire une surprise face à la Suède et le Mexique. Emportée dans l’élan de son leader Son Heung-min, elle peut compter aussi sur une surprise venue de Ligue 1: Kwon Chang-hoon. L’ailier de Dijon est une révélation. Brillant espoir coréen depuis quelques années il a signé à la surprise générale en Bourgogne afin de se familiariser avec l’Europe. Une bonne chose tant son apport est important pour le club dijonnais. Pouvant servir comme latéral droit, milieu box-to-box ou ailier droit ses futurs exploits en Russie devrait lui donner un bon pour un club jouant l’Europa League.

Nabil Fékir (France)

Le milieu offensif de l’OL n’est pas vraiment une découverte mais sa sélection pour le Mondial est un passage qu’il ne doit pas rater s’il veut se faire un nom célèbre. Reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1, Nabil Fékir est courtisé par de nombreux clubs dont Liverpool et le Real Madrid. S’il n’exclut pas de rester encore un peu entre Rhône et Saône, Fékir devrait partir contre une bonne somme afin de confirmer dans un Top Club européen. Considéré comme le 23ème homme en concurrence avec Thauvin, le Lyonnais doit faire l’effort de se surpasser, d’évoluer sur un côté afin de s’affirmer et montrer que sa place en Équipe de France n’est pas usurpée. La confirmation, c’est maintenant.

Giovanni Lo Celso (Argentine)

Le futur du PSG passe désormais par Giovanni Lo Celso qui a de plus en plus de temps de jeu cette saison. Pas toujours aligné à son poste de milieu offensif, Lo Celso a pu découvrir le boulot de sentinelle et celui de relayeur box-to-box. Des tâches que l’Argentin n’a pas renâclées et qui lui permettent d’être appelé régulièrement en sélection dans un secteur en perte de talents. L’Albicelste manque cruellement de milieux défensifs (Gago est trop souvent blessé et Biglia ne peut rien faire seul) et de liant. Dans ce marasme d’individualités et de résultats en dents de scie, l’Argentine va donc devoir s’appuyer sur le remplaçant parisien pour aller loin. Ça tombe bien, Lo Celso pourrait retrouver ses coéquipiers en huitièmes avec un haletant France-Argentine de tous les dangers.

Et aussi: Leon Goretzka et Matthias Ginter (Allemagne), Kenneth Omeruo (Nigeria), Nacho Fernandez, Saúl Ñiguez, Marco Asensio, Iago Aspas, Lucas Vásquez (Espagne), Adem Ljajić (Serbie), Breel Embolo (Suisse), Willian Carvalho, Rúben Dias, André Silva (Portugal), Marko Pjaca, Dulje Ćaleta-Car (Croatie), Gabriel Jesus, Alisson (Brésil) Michy Batshuayi, Adnan Januzaj, Youri Tielemans (Belgique), Wahbi Khazri (Tunisie) Daniel Wass, Pione Sisto (Danemark), Benjamin Pavard, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé (France)

Photos DR

Antoine Chevasson

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :