Tourne-disques Party #18 – Quand l’électro se fait instrumentale

Les musiques électroniques ne sont pas toujours faites sur ordinateur et via des machines aux noms encore moins sexy que les colorants alimentaires. Il arrive que des artistes reviennent aux bons vieux instruments sortis des placards. Guitare, saxo, xylophone et cloches rentrent à nouveau dans la danse pour notre plus grand plaisir.

Pantha du Prince

Le musicien allemand opte pour une musique planante orchestrée par des cloches sortant un son de beffroi envoûtant, mystique et par des envolées lyriques venus de diverses collaborations.

Sébastien Tellier

Musicien ayant un penchant pour l’électro-pop aux mélodies suaves, le Chabal-Beigbeder des claviers aime créer des partitions toute en sensualité.

Jean-Michel Jarre

Le patron. L’un des pionniers de l’électro et véritable show-man a su envouter le monde grâce à sa musique et ses instruments étranges téléportés dans des concerts gigantesques de Lyon, sa ville de naissance, au Pékin communiste et replié des années 1980, des pyramides égyptiennes aux États-Unis.

Woodkid

Autre Lyonnais expatrié aux USA, Woodkid se fait découvrir grâce à son subtil mélange de voie suave, des clips plus que léchés et ses percussions. Ses concerts, plus acoustiques, se développent avec les plus grands orchestres philharmoniques.

Meute

Quoi de plus instrumentale qu’une fanfare? Meute est une fanfare acoustique originaire d’Hambourg qui joue des morceaux électroniques aussi bien dans le métro de Rennes que dans les plus grands festivals. Disclosure, Laurent Garnier, Âme ou Trentemøller sont ainsi repris par l’orchestre.

Antoine Chevasson

Vidéos YouTube, photos DR.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :