L’instant gastronomie – Cédric Grolet

 

Cédric Grolet est un homme pressé, ambitieux et talentueux. Sacré Meilleur chef pâtissier au monde en 2015 et 2016 pour ses exploits au Meurice à seulement 31 ans, ambassadeur de l’horloger Piaget, faisant ainsi rentrer la gastronomie dans la cour des tendances. Soutenu par Alain Ducasse (patron du Meurice), Yannick Alléno ou Christophe Adam, il est tombé dans le plat à tarte dès son enfance stéphanoise passée dans les cuisines du restaurant -hôtel de ses parents, à deux pas des vergers des Monts du Lyonnais. Apprenti chez Fauchon, Cédric Grolet a vite gravi les marches du succès pour devenir l’un des 50 Français les plus influents (Vanity Fair, 2018).

Afficher l’image source

Le  trompe-l’œil, marque de fabrique de Cédric Grolet

https://www.admagazine.fr/uploads/images/thumbs/201929/68/capture_d_____cran_2019_07_16____11_40_jpg_4041_jpeg_7166.jpeg_north_542x655_transparent.jpgAfficher l’image source

Afficher l’image source

Ses créations sont une ode à la nature et au goût simple et sans sucres ajoutés du fruit. Une recherche de l’excellence qui donne toute sa magnificence dans les trompe-l’œil, ses faux fruits à base de fruits. Une prouesse artistique qui se double d’une virtuosité culinaire unique sans oublier la technique maîtresse de ses œuvres. Car à ce niveau de gastronomie, on peut parler clairement d’art culinaire. Regardez donc l’une de ses fausses clémentines ou litchis… Comment rester insensible? Visuellement, la ressemble avec le fruit d’origine est troublant. Gustativement, c’est le paroxysme. Les saveurs des fruits percutent les papilles et éveillent même la gourmandise des plus réticents aux desserts.

Afficher l’image source

Afficher l’image source

Afficher l’image source

Afficher l’image source

Photos DR

Antoine Chevasson

Afficher l’image source

Afficher l’image sourceAfficher l’image source

 

One Comment

Add yours →

  1. c ‘est marrant, je suis allé au Meurice le weekend dernier et j’ai goûté « la pêche ». C’était vraiment bon !! et étonnant.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :